TROKER

 

 

 

           Ce sextet « electro-Jazz-fusion » nous vient de Guadalajara, deuxième ville du Mexique! C’est sur scène que les olibrius donnent toute leur mesure. La puissance du jeu de scène, les sonorités et tourneries balancées avec une énergie peu commune laissent espérer à ce groupe un véritable devenir dans la cour des très grands.

             Les deux cuivres en devant de scènes sont intenables! Du riff de cuivre en veux-tu, en voilà, agrémenté de solos courts et onctueux. Ces deux-là capturent la scène et ne la libèreront qu’à la fin du show! Du coté de la section rythmique, le bassiste passe de l’électrique à la contrebasse avec la même constance sonore alors que le batteur en devant de scène sur la droite se présente de profil…
Rare mais tellement intéressant de voir la gestuelle d’un batteur de profil. Il tape si fort qu’à chaque frappe, c’est toute sa batterie qui tremble! Le Clavier relégué au fond de scène assure les nappes et les sonorités electros et enfin le DJ sur la gauche balance ses scratchs pour égayer le tout… festif, sportif et qualitatif!
Le combo survitaminé de Guadalajara a « retourné » le public, déjà très nombreux!
En tournée et sur les festivals d’été.

 

Contact scène: 
 Jean My Cochois - jeanmy@comondabuena.org