Kareen Guiock

 

 

Auteur-compositeur et interprète, Kareen est originaire de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle passera une enfance atypique entre la Guyane (en partie sur le fleuve Maroni, en pleine guerre du Surinam), Paris et la Guadeloupe. Kareen, c’est une présence, un regard et un rire qui ne laissent pas insensibles.

Artiste aux multiples facettes (elle est journaliste sur M6 – voir ici – et animatrice radio sur Tropiques FM ), elle assume une écriture intelligente et incisive. Elle se révèle d’ailleurs telle qu’elle est : une femme «  Forte » de son temps, au timbre de voix particulier et envoûtant. Quand on la connaît, on finit naturellement par l’appeler « Ka », comme ce tambour fondateur de la musique traditionnelle guadeloupéenne. Ka est une fille des Caraïbes, Terres de Soul, Terres de Blues, de pop, Terres rouge sang, mais aussi Terres d’indolence et d’exubérance. Autant de richesses qu’elle porte en elle.

 

De ses rencontres avec Dominique Fillon (Sanseverino, Bernard Lavilliers, Angélique Kidjo…), Jean- Philippe Dary (Teri Moïse, Tonton David, Tony Allen…) et Dominique Bernier (auteur- compositeur guadeloupéen très talentueux) naîtront des chansons aux mélodies folk, soul et pop. Elle vous invite ici dans son jardin public. Et  l’on n’en sort jamais… sans regret.

 

Contact scène: 
 Jean My Cochois - jeanmy@comondabuena.org