Com…OndaBuena*

 

Présente , en accord avec Cat7 production

UNITY BY TONY SUCCAR …

l’hommage LATINO à MICHAEL JACKSON !

 

El « Ya…10anos » tour 2019!

 

       Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer la dernière tournée européenne du projet Unity sur les festivals d’été 2019!

       

Dix ans déjà que Michael Jackson est parti dans les étoiles! 

Pour célébrer cette date anniversaire – le 25 juin – Le projet Unity,  inicié par Tony Sucar, sera pour la dernière fois en tournée Européenne. 

Après quatre années à sillonner le monde pour présenter cet hommage latino à Michael Jackson, Tony Succar souhaite présenter son nouveau  travail musical à l’aune de 2020!

Une date parisienne est d’ores et déjà à l’étude…!

16 musiciens sur scène pour nous emmener dans les étoiles avec Miguelito…!?

 

 

Le personnage central de ce projet fou est indéniablement Tony Succar. Né au Pérou, il émigre à l’âge de deux ans aux Etats-Unis avec sa famille, à Miami.

Elevé au biberon du « barrio latino » et fils d’une famille de musiciens, il est aujourd’hui le représentant de cette nouvelle  « Ola » de la musique afro caraïbe et latine/jazz qui surgit de Miami. Percussionniste abouti, c’est aux timbales qu’il excelle, où sa maitrise technique, alliée à une élégance gestuelle exaltée, impressionne.

Très attristé à l’annonce de la mort de Michael Jackson, dont il est un grand fan, Unity germe dans l’esprit de Tony il y a quatre ans. Il aura fallu tout ce temps pour réaliser cet immense chalenge! Un cd de douze titres, reprenant l’intégralité du projet, sorti en 2015, a rencontré un bel accueil outre Atlantique. Il réunit une centaine d’artistes musiciens, dont certains déjà connus – Sheila E, La India, Jon Secada, Tito Nieves, Michael Stuart… mais aussi Jean Rodriguez,Kevin Ceballo, Angel Lopez, valeurs montantes de cette nouvelle vague latino, dans le sillage de Tony Succar !

On y trouve les standards du roi Michael complètement ré arrangés  Latino  mais, et c’est le début du miracle musical de l’aventure, ça sonne comme du Miguelito « El Rey » Jacsone. La présence aux manettes de Brice Swedion, l’ingénieur du son historique de Michael Jackson, en atteste: il a porté son oreille acérée aux confins d’une soul/latin jazz/salsa, délicieusement complexe et toujours complice. Thriller, Billy Jean, I want you back …Quincy Jones peut dormir tranquille, tout y est , groove compris!

 

Photo : Arnaud Le Hung

Article Akhaba.com  (Bouziane Daoudi)

http://www.akhaba.com/actu/concert/27072017/1405-moonwalk-latino-vic-fezensac

le 25 juin 2019,  cela fera dix ans que Michael Jackson est parti dans les étoiles! A cette occasion, et ce sera la dernière tournée du projet Unity, Tony Succar…el homenaje latino à Michael Jackson , la formation au complet et quelques invités surprises, se produiront dans une grande salle parisienne pour  la tournée d’adieu du projet Unity!

 

Il sera alors temps de se consacrer au fantastique travail produit par Tony Succar pour sa grande passion: le LATIN JAZZ!

 

Direction production/ Booking /Communication : Jean My Cochois 
Booking/management 
www.comondabuena.org 
Manager/ Consultant 
jeanmy@comondabuena.org 

+ 33 (0)6 01 33 59 26 - Cel 
+ 33 (0)2 90 04 03 11 - Office 
Skype: salamat 993 
Twitter: salamat 75