Kareen Guiock
En accord avec blueline Production
C’est décidé…Kareen fait un petit break avec son metier de journaliste, présentatrice du 12h45/13h00 sur M6, pour se consacrer à sa grande passion du chant. A cette occasion, la voix contralto « Soul Sentimentale » après son hommage à la grande Nina Simone sur la scène du New-Morning, les premiers fevier et 28 fevrier. Après une nouvelle date à Nice dans le cadre du Nice jazz festival le le 11 mars –https://www.meet-in-nicecotedazur.com/fiche/concert-kareen-guiock-thuram-nice-jazz-festival-sessions/ – Kareen sera sur autre scène parisienne, La Cigale, le 27 octobre prochain…!
Auteur-compositeur et interprète, Kareen est originaire de la Guadeloupe et de la Martinique. Elle passera une enfance atypique entre la Guyane (en partie sur le fleuve Maroni, en pleine guerre du Surinam), Paris et la Guadeloupe. Kareen, c’est une présence, un regard et un rire qui ne laissent pas insensibles.
Artiste aux multiples facettes (elle est journaliste sur M6 – voir ici -, elle assume une écriture intelligente et incisive. Elle se révèle d’ailleurs telle qu’elle est : une femme « Forte » de son temps, au timbre de voix particulier et envoûtant. Quand on la connaît, on finit naturellement par l’appeler « Ka », comme ce tambour fondateur de la musique traditionnelle guadeloupéenne. Ka est une fille des Caraïbes, Terres de Soul, Terres de Blues, de pop, Terres rouge sang, mais aussi Terres d’indolence et d’exubérance. Autant de richesses qu’elle porte en elle.
De ses rencontres avec Dominique Fillon (Sanseverino, Bernard Lavilliers, Angélique Kidjo…), Jean- Philippe Dary (Teri Moïse, Tonton David, Tony Allen…) et Dominique Bernier (auteur- compositeur guadeloupéen très talentueux) naîtront des chansons aux mélodies folk, soul et pop. Elle vous invite ici dans son jardin public. Et l’on n’en sort jamais… sans regret.
Contact scène: Jean My Cochois - jeanmy@comondabuena.org en accord avec #BluelineProductions