La nouvelle de la fermeture de l’un des tout derniers emblématiques lieux latinos Parisien est une bien triste nouvelle !

Ouvert depuis 2000, ce bar/discothèque, « La Pena Saint-Germain » aura marqué les nuits Latines parisiennes! Que de Fiestas, de rencontres improbables, d’histoires d’amour passionnelles, de joutes oratoires au coin du bar, avec pour témoins les artistes latinos qui en feront très vite leurs QG!

Ca discute stratégie du prochain concert latino parisien, avec Patrice, associé de François et Stephan Dolet, directeur commercial IDF@radiolatina 

François Douchet, le patron, n’aura eu de cesse de créer un lieu convivial, toujours classe, où l’esprit de fête prédomine dans son sous-sol/barriolatino souvent en feu ! Il s’est beaucoup investi dans le sponsoring et/ou partenariats de grands évènements musicaux latinos de ces vingt dernières années : @festival Mundolatino @Hommage à Tito Puente au Zénith@ Juanes @Raulpaz @Yuribuenaventura @Camiloazuquita et tant d’autres… !

After show « LE CHE s’invite au Grand Rex » avec Christina Rosmini et Nathalie Carmone !

MERCI DONC POUR TOUT CA, CHER FRANCOIS…BONNE ROUTE AMIGO!

Jean-My

PS : A vos agendas ! Samedi 13 avril La Pena Saint-Germain fêtera comme il se doit sa fermeture…Rendez-vous pris !

cf. Ci-dessous, textes écrits en 2004 et 2006… !

La «pequena» Pena...!

Nul ne détient la formule magique dés lors qu’il s’agit d’attirer un nombreux public dans un lieu de la nuit parisienne.

Par exemples, comment expliquer que certains de ces endroits, spacieux, souvent assez beaux, placés idéalement ont parfois du mal à remplir alors que d’autres, plus petits, cachés au fond d’une ruelle, laissent devant les portes des dizaines de personnes désabusées ?

Voilà bien le paradoxe que connaît quotidiennement la Pena St germain, ouverte depuis quatre ans et qui ne désemplie pas.  Pourtant une fois à l’intérieur, la capacité de ce petit lieu sur deux niveaux, au demeurant charmant et ou l’accueil est toujours d’une extrême politesse, confine à l’exiguïté. Sûrement très bien pour entamer de belles et longues idylles amoureuses. Hélas, impossible pour les danseurs émérites de s’exhiber, puisqu’il n’y a pas de piste de danse !! De toute manière la densité au mètre carré empêcherait toute velléité de se déhancher malgré la qualité de la programmation musicale.

Alors à quand un déménagement dans un lieu plus grand pour que les danseurs de la capitale viennent  nous  faire le spectacle…

Car la salsa est aussi une belle manière d’entamer de belles  histoires amoureuses, non ?

Jean-My Cochois

Pena…mania !

Devenue au fil des ans (dans sa sixième année) ‘Le’ lieu de rendez-vous des « latinos parigots », La Pena, toute à la satisfaction du travail bien fait, ronronne  de discussions feutrées mais passionnées en début de soirée pour, un peu plus loin dans la nuit, quand les âmes s’émancipent, rugir des sonorités «  latinos caribéennes » jusqu’au petit matin.

Les  personnalités du milieu musical latino – Raul Paz , Yuri Buenaventura, Juanes, Chichi Peralta… y sont passés faire la fête !

 Ce petit lieu sur deux niveaux,  ou l’accueil est toujours d’une extrême politesse, confine à l’exiguïté ! Bien, très bien même, pour entamer de belles et longues idylles amoureuses…

 Thématiques en fonction des personnes invitées, le direct de «  radio Latina » une fois par mois devient un « must » !

« la Pena » reste «in the mood » (à vos dictionnaires…) et dotée d’un activisme élégant.

Jean-My Cochois