Best off « Prohibido olvidar », Ruben Blades @Globemusic,@Sony music

Best off « Prohibido olvidar », Ruben Blades @Globemusic,@Sony music

C'ÉTAIT HIER
A l'automne 1999, lors d'une réunion aux bureaux du sous-label Sony music, Globe music avec ses trois dirigeants, mon boss chez Déclic Communication, Eric Basset et ses associés, Dominique Rousseau et Olivier Huret. Nous discutons de la possibilité d'organiser une seconde tournée d'été 2000! Le succès de la tournée - 20 dates en Europe! - est tel que cette possibilité de la refaire est très tentante. Première étape , en discuter avec le principal intéressé, Ruben Blades... Si celui-ci, ravi par le succès de la première tournée, est enchanté par la proposition et y répond favorablement, il pose ses conditions, notamment un maximum de dix dates sur quinze Jours (?!) Egalement de ne se produire que sur les festivals prestigieux! J'accepte ses exigences l'informant très rapidement de l'intérêt du festival…
Read More
Riviera Maya Jazz Festival, record d’audience sur la plage du Mamitas (Video)!

Riviera Maya Jazz Festival, record d’audience sur la plage du Mamitas (Video)!

Blog, C'ÉTAIT HIER
Une programmation pertinente, une organisation sans faille qui innove chaque année, tant en moyens techniques, qu’en relations publiques, voilà sûrement là ou il faut chercher les raisons de ce succès... Si programmer un festival consistait à aligner des noms, plus ou moins prestigieux, pour en signer le succès, voilà qui serait simple. Il en est tout autrement : il faut doser avec finesse les styles musicaux, les noms déjà reconnus, sans omettre de consacrer de la visibilité aux artistes en développement…bref toute une alchimie, dès lors, très compliquée à mettre en place, sans parler des contraintes budgétaires inhérentes. Il faut quand même là rappeler que le RMJF, grâce au support sans failles du Fideicomiso  de la Promocion Turistica de la Riviera Maya, permet d’offrir des concerts gratuits sur la plage du Mamita’s…
Read More

moonwalk latino à vic-fezensac

C'ÉTAIT HIER
Au début de cette exclusivité, il y a un entêtement salutaire, solitaire, celui de Jean-My Cochois, producteur français, directeur artistique, arpenteur des musiques du monde depuis trois décennies, un temps journaliste au Mexique, qui a consacré plusieurs mois pour faire connaître au public français cette version inédite du répertoire du Dorian Grey de la pop. Une toquade qui a rencontré une autre obsession, celle de Tony Succar. (suite…)
Read More