Cinco de MAYO … Fiesta « mexicana » à la Palmeraie !

Cinco de MAYO … Fiesta « mexicana » à la Palmeraie !

Blog
Le samedi 4 mai, à partir de 20 heures, l’association Paris/Mexico présente une grande nuit mexicaine : la fameuse célébration del Cinco de MAYO à La Palmeraie, 18/20, rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris. Pour cette première FIESTA, une programmation judicieuse de Nicolas Roldan, également   coproducteur - avec le restaurant Zicatela -, livrera un aperçu des tendances musicales actuelles du Mexique. El Cinco de MAYO est une des grandes fêtes nationales du Mexique qui célèbre la victoire en 1862, à Puebla , de l’armée mexicaine sur  un corp expéditionnaire français du second empire - pour en savoir plus - http://www.laprensafrancesa.com.mx/el-5-de-mayo-fete-nationale-franco-mexicaine-video/ Sur la scène de La Palmeraie :  Pour la première fois à Paris, Le ballet folklorique traditionnel de l’état de OAXACA présentera son SPECTACLE DE DANSE ! 15 danseurs sur scène…
Read More
Riviera Maya Jazz Festival, record d’audience sur la plage du Mamitas (Video)!

Riviera Maya Jazz Festival, record d’audience sur la plage du Mamitas (Video)!

Blog, C'ÉTAIT HIER
Une programmation pertinente, une organisation sans faille qui innove chaque année, tant en moyens techniques, qu’en relations publiques, voilà sûrement là ou il faut chercher les raisons de ce succès... Si programmer un festival consistait à aligner des noms, plus ou moins prestigieux, pour en signer le succès, voilà qui serait simple. Il en est tout autrement : il faut doser avec finesse les styles musicaux, les noms déjà reconnus, sans omettre de consacrer de la visibilité aux artistes en développement…bref toute une alchimie, dès lors, très compliquée à mettre en place, sans parler des contraintes budgétaires inhérentes. Il faut quand même là rappeler que le RMJF, grâce au support sans failles du Fideicomiso  de la Promocion Turistica de la Riviera Maya, permet d’offrir des concerts gratuits sur la plage du Mamita’s…
Read More
Mazunte, « Pueblo magico »… !

Mazunte, « Pueblo magico »… !

Blog
La côte pacifique de l’état d’Oaxaca  recèle de petits villages de pêcheurs, plus typiques et singuliers les uns que les autres. Ses plages immenses, pour certaines encore vierges de toute construction, participent également au développement du tourisme dans la région. Mazunte «Pueblo magico »  en est l’un d’entre eux. (suite…)
Read More

moonwalk latino à vic-fezensac

C'ÉTAIT HIER
Au début de cette exclusivité, il y a un entêtement salutaire, solitaire, celui de Jean-My Cochois, producteur français, directeur artistique, arpenteur des musiques du monde depuis trois décennies, un temps journaliste au Mexique, qui a consacré plusieurs mois pour faire connaître au public français cette version inédite du répertoire du Dorian Grey de la pop. Une toquade qui a rencontré une autre obsession, celle de Tony Succar. (suite…)
Read More
Route du rhum – Destination Guadeloupe : Ouverture du village au public !

Route du rhum – Destination Guadeloupe : Ouverture du village au public !

Blog
Le départ de la 11 eme édition de la route du rhum partira le dimanche 4 novembre de Saint- Malo. Le but : Pour les plus rapides, rejoindre la Guadeloupe une semaine après ! Une participation record - 123 voiliers -, une date anniversaire - quarante ans-tout semble réunit pour faire de cette nouvelle édition  la grand fête du monde de la voile et du nautisme en général ! (suite…)
Read More
16  eme Riviera Maya Jazz Festival de Playa Del Carmen , 30 novembre, 1 et 2  décembre 2018.

16 eme Riviera Maya Jazz Festival de Playa Del Carmen , 30 novembre, 1 et 2 décembre 2018.

Blog
      http://www.laprensafrancesa.com.mx/16eme-riviera-maya-jazz-festival-du-30-novembre-au-02-decembre-2018-videos/ Article: résumé du Riviera Maya Jazz Festival 2018 http://www.laprensafrancesa.com.mx/riviera-maya-jazz-festival-2018-record-daudience-sur-la-plage-du-mamitas/     Comme chaque année, Playa Del Carmen va de nouveau bruisser des sons du jazz d’hier et d’aujourd’hui : (suite…)
Read More