Le samedi 4 mai, à partir de 20 heures, l’association Paris/Mexico présente une grande nuit mexicaine : la fameuse célébration del Cinco de MAYO à La Palmeraie, 18/20, rue du Colonel Pierre Avia, 75015, Paris.
Pour cette première FIESTA, une programmation judicieuse de Nicolas Roldan, également coproducteur – avec le restaurant Zicatela -, livrera un aperçu des tendances musicales actuelles du Mexique.
El Cinco de MAYO est une des grandes fêtes nationales du Mexique qui célèbre la victoire en 1862, à Puebla , de l’armée mexicaine sur un corp expéditionnaire français du second empire – pour en savoir plus – http://www.laprensafrancesa.com.mx/el-5-de-mayo-fete-nationale-franco-mexicaine-video/
Sur la scène de La Palmeraie :
- Pour la première fois à Paris, Le ballet folklorique traditionnel de l’état de OAXACA présentera son SPECTACLE DE DANSE ! 15 danseurs sur scène pour nous emmener à la Guelaguetza, immense fête des traditions culturelles indigènes des huit régions de l’état…
- http://www.laprensafrancesa.com.mx/festival-de-la-guelaguetza-a-oaxaca-la-danse-pour-oublier-les-seismes/ –
- Le meilleur Mariachi en France : Mariachi l El sol de Paris
- Trois des meilleurs groupes mexicains : « Grupo Xantolo » (ex Los Gringos), Los Franchutes de la Sierra » y « Sonora de Cumbear », pour danser jusqu’au bout de la nuit… !
Mais aussi de nombreuses surprises, cet évènement célébrant également les trente ans de l’association Paris/Mexico !
Possibilité sur place de déguster des plats traditionnels issus de la gastronomie mexicaine grâce à la présence parmi les meilleurs restaurants mexicains de la capitale :
El Cartel del Taco – Itacate – Zicatela – Tito Burrito – Comalli
Ouverture des portes à 19 heures pour une fiesta au bout de la nuit !
La Palmeraie, 18/20, rue du Colonel Pierre Avia -75015 Paris. (M° Balard, T3 Balard, T2 Suzanne Lenglen)
PAF : 15 euros
Info line : Paris/Mexico – 06 75 45 00 84 – Courriel : paris-mexico@wanadoo.fr
Partenaires :
PEPE COMALA -TEQUILA TIZCAS – LA ESQUINITA

Quand la radio éphémère la OndaBuena parlait du cinco de MAYO : https://www.facebook.com/jeanmycochois/videos/1951288271792568/ ( introduction puis à partir de 9,20s )