Le marché de la musique vivante connaît une véritable révolution depuis  la crise du disque au début du vingt et unième siècle,  plus spécifiquement, tous les supports de la diffusion musicale.

Suite à cette nouvelle donne, les prestations scéniques permettent aux artistes, maisons de productions et distributions, de percevoir des revenus non négligeables,  la vente de cd après les concerts devenant un vecteur  primordial de la  – relative – bonne santé financière du milieu.

Les concerts, même si la demande est bien supérieure à l’offre, ont un fort taux de  remplissage et le nombre croissant de festivals dans l’hexagone (+ de 1000 toutes musiques confondues) laisse entrevoir des lendemains, certes difficiles, mais prometteurs.

Nous sélectionnons tous les ans de nouveaux artistes et les signons, généralement pour 12 mois, afin de travailler leur développement en France. En contact avec des producteurs d’Amérique du nord, du sud, des Antilles, ceux- ci m’informant régulièrement des artistes émergents, nous aurons l’opportunité de les faire découvrir au public Européen…

 En Amérique du nord et du sud,  plus précisément au Mexique et au Brésil, de nombreux groupes commencent à connaître une belle notoriété et signent chez des majors.

Pour autant, nombre d’entre eux sont réunis en collectif et s’autos produisent à travers leur propre label.

Détenteurs de la licence d’entrepreneur de Spectacles auprès de la DRAC, nous souhaitons proposer une nouvelle alternative aux artistes musiciens émergents en les intégrant au catalogue artistique répertorié sur le site Com…OndaBuena, sans aucune forme d’exclusivité.

L’intérêt de travailler en direct avec les organisateurs de spectacle et les directeurs artistiques permettra de proposer des cachets bien en deçà des tarifs en vigueur chez les boites de Booking/Management assujetties, elles, à de lourdes charges – bureau, salariés, communication, etc.

Mais la mission de Com …OndaBuena ne s’arrêtera pas là, puisque la gestion d’une grande part de la communication inhérente au développement d’artiste lui incombera également -partenariats, Campagnes de promotion et communication, show case, etc.

http://www.laprensafrancesa.com.mx/
VIDÉO Pavillon mexicain foire de Paris 2011, emission de radio « mi gente latino » sur la radio éphemère Buena Onda!

 

https://www.facebook.com/jeanmycochois/videos/1951288271792568/

Nous allons également contracter un partenariat avec le site de vente de musique « world » en ligne, Akhaba.com afin que les productions de chaque artiste soient disponibles à la vente.

Forts de notre expérience, nous souhaitons renforcer nos échanges entre les milieux musicaux Mexicains et Français afin d’établir des passerelles culturelles bilatérales …

Pour finir, les labels et agences de Booking/management seront concertés afin d’optimiser au mieux le développement de ces artistes.

Dans l’attente de vos commentaires, je vous transmets mes salutations cordiales

Jean-My Cochois

Jean-My Cochois  / Directeur artistique

 

One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.